27 de gen. 2007

Crònica concert Entropia 31-07-2004 Athus, BLG x Undergrind W'Zine

-UNDERGRIND W'ZINE - Review CONCERT - Entropia - Concert - 2005

SUBLIME CADAVERIC DECOMPOSITION + DVORHEAD + MASSIVE CHARGE + EXCAVATED + ENTROPIA - Belgique - 31/07/04

Le 31 Juillet 2004 – Le Marignan – Athus (Belgium)

Petit déplacement à la frontière Belge en ce samedi soir plus que chaud. Direction Athus et le Café concert « Le Marignan » où les SUBLIME CADAVERIC DECOMPOSITION font une halte.

Le début du concert est annoncée à 19h30 et on arrive seulement sur place vers 20h icon_sad.gif Heureusement, il y a un peu de retard et les groupes n’ont pas commencé d6.gif On arrive devant le troc et on voit le batteur de SUBLIME qui nous dit qu’il est au paradis lol. La raison d’un tel engouement de sa part est la diffusion d’un clip de Rhapsody sur l’écran géant du café. D’après lui, personne ne le croirait quand il raconterait ça à Paris. Si vous le voyez et qu’il vous le raconte, croyez-le, ce n’était pas une hallu icon_mrgreen.gif Il me fait trop délirer ce mec tekways.gif

C’est ENTROPIA, ajouté dans les derniers instants, qui débute le bal. Le groupe hispanique de Grindcore déboule en trombe. Vêtus de combinaisons intégrales, je sue pour eux. Mais bon, c’est des Espagnols, et malgré la chaleur qui règne déjà dans le troc, ils sont habitués (quoiqu’au milieu du set, ils les enlèvent). Nivo zik, leur Grind tendant sur le Noise (peut-être à cause du son relativement crade) déménage et leur set est une excellente mise en bouche headbanger.gif Les intros des morceaux annoncées en Espagnol par le chanteur sont excellentes. Une petite reprise de Mortician et c’est déjà fini.
A voir ce qu’ils donnent en skeud icon_wink.gif Direction la rue où il fait un peu moins chaud.

Ensuite, c’est au tour des Belges d’EXCAVATED de poursuivre. Les liégeois font un Death / Thrash plutôt bien ficelé mais pas trop à mon goût. Du coup, je tiens 3 titres et ressort (putain, il fait déjà 50 degrés à l’intérieur, ça promet pour la suite). Je reviens pour leurs deux derniers titres dont une reprise des feux Bathory et l’ambiance est plus que bonne !!!

Retour au Grindcore avec les Vosgiens de MASSIVE CHARGE. Et en son sein, on y retrouve Jérémy, tout premier chanteur de Kronos, ainsi que Tem’s qui a troqué sa gratte qu'il tenait au sein des Kronos aussi contre une basse avec MASSIVE CHARGE. Et musicalement, ça change du Kronos de maintenant. Grind, grind, grind !!! Malgré des débuts plutôt chaotique à cause d’un problème de basse (ampli grillé ???), tout rentre dans l’ordre après quelques minutes et c’est parti pour une bonne dose de Grincore. Jérémy, le chanteur, se donne bien comme il faut et n’hésite pas à bouger comme un dingue. Cool !!! Des hommages à droite à gauche à leurs collègues de Kronos, de Recueil Morbide, aux groupes cultes que sont Terrorizer et Napalm Death !!! Quelques temps morts entre les morceaux, mais vu la chaleur, ça peut se comprendre. Le groupe est relativement récent mais déjà laisse augurer le meilleur pour la suite. A suivre !!!

Il fait de plus en plus chaud dans le troc et j’ai déjà perdu au moins 5 kgs… Et c’est les habitués de DVORHEAD qui continuent la danse. C’est la troisième fois que je vois le groupe mosellan et j’ai trouvé leur Death à chaque fois de mieux en mieux. Les nouvelles compos sont bien sympas, le groupe est en place et le public leur fait une ovation bien méritée. Du bon Death, qui comme le vin, se bonifie avec le temps tekways.gif Un petit titre avec Seb de SUBLIME au passage qui nous chauffe pour leur prestation.

SUBLIME CADAVERIC DECOMPOSITION s’installe sur scène pour une déferlante de Grindcore ultime. Cinquième fois que je vois les Parisiens et je sais déjà à quoi m’attendre, un bon moment !!! Seb n’a pas perdu de sa puissance vocale, pas de doutes. Leur nouveau batteur est sacrément bon et a le sourire du début à la fin. Les titres défilent comme une lettre à la poste et le public en redemande. Y a pas à chier, on peut vraiment être fière de notre scène nationale headbanger.gif Et les mines réjouies des zickos (comme d’habitude d’ailleurs) montrent que le bon moment est partagé. Ah, là, là, y a des groupes comme ça, je m’en lasserais jamais bmdevil.gif

Bilan donc plutôt positif pour cette date qui a rameuté 65 personnes, ce qui est pas trop mal pour un concert fin juillet je trouve tekways.gif Au passage, un petit coucou à ceux que j’ai vu là-bas : Laurence de Liège, Manu de Deafness, les DVORHEAD, les MASSIVE CHARGE, Seb de SUBLIME (toujours aussi sympathique)…

A noter pour les mosellans que DVORHEAD et MASSIVE CHARGE seront de nouveau à l’affiche le samedi 14 août au Café « Le 412 » à Marange-Silvange (à 15kms de Metz) ; aux côtés de SEVEREIGNS. Voir le flyer dans la rubrique "Annonces de Concert" icon_wink.gif

Hope see you there Bros !!! headbanger.gif

Infos sur ENTROPIA, DVORHEAD et MASSIVE CHARGE:
http://www.paisoscatalans.org/entropia
http://www.dvorhead.fr.fm
http://www.massivecharge.fr.st Reviewer: Erik666

dded: April 30th 2005